vendredi 20 mai 2011

THE VIOLENT KIND


de Mitchelle Altieri et Phil Flores. 2010. U.S.A. 1h37. Avec Cory Knauf, Taylor Cole, Bret Roberts, Christina Prousalis.

FILMOGRAPHIE: Mitchell Altieri et Phil Flores sont deux frères réalisateurs américains.
2006: The Hamiltons
2008: April Fool's Day
2010: The Violent Kind
2010: Black Sunset.

                         

Cody et sa bande ne sont pas des enfants de choeur. Ceux-ci sont membres d’un gang de motard qui carburent à l’alcool, à la drogue et au sexe. Plusieurs d’entre eux se réunissent alors dans un chalet afin de célébrer le 50e anniversaire de la mère de Cody. Cette soirée bien arrosée prendra une tournure des plus étranges, et il n’y aura plus uniquement l’alcool qui coulera à flot(confrontation à des psychopathes mais aussi à des événements surnaturels)!

Avis subjectif d'un puriste amateur.
Un ratage complet ! Un scénario totalement grotesque se vautrant dans le ridicule le plus répréhensible, des personnages vains sans aucune dimension humaine faisant office d'acte de présence, une mise en scène complètement foirée et désordonnée, aucun enjeu dramatique, pas une once d'intensité dans son rythme monolithique et beaucoup de violence putanesque et de gore pour rien. A sauver, une photo criarde aux teintes rouges rappelent la texture de certains films d'exploitation des années 70 et une affiche mensongère qui laissait présager un climat de verdeur élégiaque. Je précise quand même que j'ai stoppé le film au bout d'une heure ! On peut évoquer le terme "navet". Le pire film que j'ai vu cette année. Par les réalisateurs de l'excellent The Hamilton, la déception est de mise.

                          

20.05.11
Bruno Matéï.






2 commentaires:

  1. Tu me fais plaisir une nouvelle fois, parce quand je vois les notes de mad, je me demande si j'ai vu le même film qu'eux ^^

    RépondreSupprimer
  2. Franchement tu me rassures Jérome, à cause de Mad, je commençais à douter de moi !

    RépondreSupprimer