dimanche 2 décembre 2018

The Predator

                                   Photo empruntée sur Google, appartenant au site Imdb.com

de Shane Black. 2018. U.S.A. 1h47. Avec Boyd Holbrook, Olivia Munn, Trevante Rhodes, Sterling K., Brown, Thomas Jane, Jacob Tremblay.

Sortie salles France: 17 Octobre 2018

FILMOGRAPHIE: Shane Black, né le 16 décembre 1961 à Pittsburgh, en Pennsylvanie, est un scénariste et réalisateur américain. 2005 : Kiss Kiss Bang Bang. 2013 : Iron Man 3. 2016 : The Nice Guys. 2018 : The Predator.


Avis furtif (par manque de temps):

Je m'attendais à une nullité (tout le monde ou presque lui ayant fait grise mine !), j'ai été étonnamment surpris !
Réellement fun, décomplexé, volontairement décérébré (l'intrigue ramifiée valant son pesant de cacahuètes !), débridé, sarcastique, épique, intense, drôle, dégénéré. Je n'en n'attendais tout simplement pas tant !
Bien évidemment, et puisque aucun protagoniste ne se prend au sérieux, c'est à savourer au second degré, à l'instar d'un bon gros Bis bourrin, généreux en roue libre et finalement attachant auprès de la fraternité héroïque de nos baroudeurs marginaux.
Petit bémol, dommage que certains CGI foireux viennent un peu ternir le plaisir que procure son haletant final en apothéose (clin d'oeil tacite au Predator de Tiernan).
Une pure bande dessinée culottée au demeurant.

Après, tous ceux qui ont détesté, je ne peux aussi que les comprendre si bien que c'est aux antipodes du chef-d'oeuvre primal de John Mc Tiernan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire