samedi 26 novembre 2011

DERRIERE LES MURS


Tout ça pour ça !

Epoque vétuste de l'entre-deux-guerres soigneusement retranscrite sous une superbe photographie aux teintes voluptueuses, comédiens sobres dont une Laetitia Casta surprenant de naturel blême, suspense diffus, mystère entretenu avec parcimonie pour au bout du compte se retrouver face à une intrigue futile. Bourré de bonnes intentions dans sa tentative de renouver avec l'habile suggestion afin de susciter l'angoisse et l'incertitude, Derrière les Murs est un joli raté finalement rébarbatif, longuet et sans intérêt. Quand au niveau de l'angoisse présagée, elle se révèle franchement inexistante.
C'est fort dommage car les motivations ombrageuses de notre protagoniste ne manquait pas d'attrait dans ses états d'âme torturés. Juste avant une rémission cathartique engagée dans une chute risible conçue sur un simulacre de vacuité.

Néanmoins, pour les plus patients d'entre vous, le film peut se suivre avec un intérêt constant malgré son début laborieux et un rythme lent parfois décourageant. Mais attention à la révélation finale qui en calmera plus d'un !

Encore un essai franchouillard entretenu sur du vide.



9 commentaires:

  1. Bruno, pareil, j'ai été stupéfait devant ce film qui ressemble à un téléfilm (même pas amélioré) et allant puiser, me semble t-il chez les espagnols ( l'ophelinat, les yeux de Julia,etc.).
    La seule chose qui ne cesse de m'intriguer et que j'ignorais au moment de le voir c'est le "tourné en 3D" sur l'affiche. J'hallucine un peu ! °_° !

    RépondreSupprimer
  2. La seule chose qui me pousserait à regarder un film dans lequel la Casta a le premier rôle, c'est uniquement le nombre de séquences dans lesquelles elle apparait à poil. Sinon, quand elle joue, je m'ennuie.

    RépondreSupprimer
  3. Lol. Alors que pourtant dans ce film, elle est franchement convaincante Adam !

    RépondreSupprimer
  4. Ah bon, elle apparaît souvent à poil la Casta ? Quand même dommage de se dire que l'intérêt de ce film est peut-être uniquement là... Faut que je le vois malgré tout et que je réussisse à vaincre cette répulsion automatique quand c'est français ^^ Puis bon, si y a une révélation finale qui poutre pourquoi pas après tout ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonne chance Leatherface ! (et tu ne le verras pas à poil !)

    RépondreSupprimer
  6. A Une nuance près d'Adam,

    La seule chose qui me pousserait à regarder un film dans lequel la Casta a le premier rôle, c'est uniquement le nombre de séquences dans lesquelles elle n'apparait pas.

    " Qui à diner à vomit" Nabe.

    RépondreSupprimer
  7. Dernière nouvelle : Mademoiselle Casta vient d'annoncer dans un communiqué envoyé à l'Agence France-Stress qu'elle a décidé de mettre un terme à sa carrière de comédienne après avoir lu la critique et les commentaires de "Derrière les Murs" disponibles sur l'exceeeellent blog de Bruno Matéï : "Strange Vomit Dolls".

    RépondreSupprimer
  8. mdrrrrrr !!! alors que je la complimente !!!! toutes les mêmes bordel !

    RépondreSupprimer
  9. @ Bruno
    C'est vrai. Mais je viens de lui téléphoner pour lui demander de m'envoyer son dernier jeu de photos dans le plus simple appareil (près de Toulon) et elle m'a dit (en pleurs) qu'elle "en a assez de se commettre dans des essais franchouillard entretenus sur du vide". Et puis il y a eu une sorte de cri. J'ai entendu une drôle de voix qui disait "Gioooordaniiiiiii..." Un choc sourd. Et puis plus rien !

    RépondreSupprimer