Photo empruntée sur Google, appartenant au site Allocine.fr
"Die Hölle" de Stefan Ruzowitzky. 2017. Allemagne/Autriche. 1h32. Avec Violetta Schurawlow, Tobias Moretti, Robert Palfrader, Sammy Sheik, Friedrich von Thun, Murathan Muslu.
Sortie salles France, Festival de Beaune: 1er Avril 2017. Allemagne/Autriche: 19 Janvier 2017
FILMOGRAPHIE: Stefan Ruzowitzky est un réalisateur et scénariste de cinéma autrichien. Il est né le 25 décembre 1961 à Vienne. 1996 : Tempo. 1998 : Les Héritiers. 2000 : Anatomie. 2001 : Les Hommes de Sa Majesté. 2003 : Anatomie 2. 2007 : Les Faussaires. 2009 : Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique. 2012 : Cold Blood. 2017 : Cold Hell.
Production binaire entre l'Allemagne et l'Autriche supervisée par l'auteur des efficaces Anatomie 1 et 2, Cold Hell est un sympathique psycho-killer en dépit de son climat versatile ne sachant pas trop sur quel pied danser (polar, action, horreur, suspense, romance se chevauchent de façon sporadique). En prime, et de manière inopinée, les combats à mains nues (l'héroïne étant adepte de la boxe thaï) désamorcent le réalisme des confrontations dans leur chorégraphie dégingandée.
Les points les plus positifs: l'exploitation d'une métropole urbaine tentaculaire saturée de teintes flashy, une action parfois épique (la poursuite en voiture, l'affrontement dans le métro) et la force de tranquille de Violetta Schurawlow en justicière impassible s'acharnant avec plus moins de crédit à inverser les rôles afin de venir à bout d'un serial-killer rigoriste.
* Bruno
Récompense: Prix du Jury au Festival International du Film Policier de Beaune; 2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire