jeudi 5 mai 2011

ZOMBIE LOVER (MAKE-OUT WITH VIOLENCE) Grand Prix du Jury au festival d'Atlanta 2008.


des frères Deagol. 2008. 1h41. Avec Eric Lehning, Cody DeVos, Leah High, Brett Miller, Tia Shearer, Jordan Lehning, Josh Duensing, Shellie Marie Shartzer, Amanda Bailey, David Carney, Jack Doyle, Kevin Doyle, Patricia Doyle, Zach Duensing, Steve Duensing.

Traduction Française: Rouler une pelle avec violence.

Sortie en France le 03 Mai 2011.

                        

FILMOGRAPHIE: Les frères Deagol sont des réalisateurs, scénaristes et producteurs de leur premier long-métrage, Make-out with violence.

Patrick et Carol sont deux frères jumeaux venant juste de terminer leurs études universitaires. Ils vivent dans une petite ville américaine de banlieue avec leur jeune frère Beetle. Un jour, la belle Wendy, une amie de l’université, disparaît. Un moment difficile pour les deux jumeaux, secrètement amoureux de la jeune femme. En se baladant dans les bois, les frères vont tomber sur le cadavre de Wendy. Un cadavre, mais vivant… Les jumeaux vont alors ramener la jeune femme chez eux et essayer d’en prendre soin en secret

                        

Bon, c'est un excellent film indépendant qui sort vraiment des sentiers battus. C'est parfois touchant, original, troublant mais irritant, déroutant, très frustrant car je ne m'attendais pas du tout à ça. Le personnage de la morte vivante est magnifiquement exploitée mais uniquement dans la posture atypique d'un comportement anémique de zombie inerte, totalement lymphathique. L'archétype est ici habilement renouvelé, réexploité.
2/3 scènes sont absolument magnifiques dans leur poésie trouble et macabre (le gateau d'anniversaire, le final dans la piscine) mais la romance nécrophile, mélancolique et désespérée passe trop en second plan je trouve. De ce fait, je trouve que le relation entre le garçon amoureux et sa dulcinée exsangue perd beaucoup de son intensité émotionnelle présagée au profit des romances éperdues entre les autres personnages et celles qui souhaite entamer une vraie relation amoureuse.
La bo est formidable, les personnages ont tous une belle dimension humaine (le petit garçon est formidable de naturel), la mise en scène est inspirée et inventive mais ce faux film de zombie peut largement rebuter ceux qui n'étaient pas avertis.
A découvrir pour public averti.

                          
05.05.11.
Bruno Matéï.

1 commentaire:

  1. Je comptais le prendre justement,je tourne autour du Blu ray depuis un bon mois.Ta critique m'incite à le prendre!

    RépondreSupprimer