de Martin Weisz. 2007. U.S.A. 1h29. Avec Michael McMillian, Jessica Stroup, Daniella Alonso, Jacob Vargas, Lee Thompson Young, Ben Crowley.
Sortie salles France: 20 Juin 2007 (Int - 16 ans)
FILMOGRAPHIE: Martin Weisz est un réalisateur allemand né le 27 mars 1966 à Berlin. 2006 : Confession d'un cannibale. 2007 : La Colline a des yeux 2. 2014 : Squatters.
Pourquoi tant de haine ?
Etrillé de façon tranchée par la critique et le public dès sa sortie, La Colline a des Yeux 2 ne méritait pas tant de discrédit, aussi superficiel soit son contenu mainstream conçu pour rameuter les foules en mal de sensations. Car si effectivement le réalisateur allemand Martin Weisz ne cherche surement pas la subtilité à travers son intrigue à la fois triviale et éculée, l'énergie de sa mise en scène, la beauté de sa photo solaire, la brutalité de ses séquences ultra gores, certaines trouvailles bienvenues (l'incursion d'un antagoniste salvateur, la cabine des WC) et l'intensité de certains affrontements barbares renforcent le capital hautement sympathique du projet. Quand bien même on peut tout aussi bien vanter l'aspect repoussant des mutants cannibales ici toujours aussi dégénérés, terrifiants, dénués de pitié comme le soulignent certaines séquences furibondes à la limite du supportable (le viol crapoteux est franchement impressionnant de par son réalisme insolent imparti aux châtiments pervers).
Franchement ludique et jamais ennuyeux de par son rythme homérique exempt de césure, La Colline a des Yeux 2 contient suffisamment de rythme, d'intensité, d'audaces et de formalité dépaysante pour maintenir notre attention avec une immersion finalement complice. Flingué fissa à sa sortie pour des raisons qui m'échappent, ce "Vendredi 13" à la fois hardcore, sépia et vitriolé est loin de naviguer vers les cimes du navet tant il divertit avec une générosité résolument sincère et métronome. A redécouvrir.
Pour public averti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire